Formations

L'un des objectifs du LES France est de permettre aux professionnels en France d'acquérir et de perfectionner les meilleures pratiques dans le domaine de la propriété industrielle et sa valorisation (licensing et transfert de technologie).


A cette fin, le LES France a établi le programme pédagogique de deux formations longues gérées en partenariat avec deux organismes de formation :

  • Valoriser l'innovation - pratiques et enjeux du Licensing, en partenariat avec l'IRPI, est une formation de 7 jours répartis sur un semestre et est destinée à tout collaborateur (juriste, ingénieur brevets ou autre) de service juridique, propriété industrielle, valorisation ou R&D.
  • Savoir s'organiser et agir pour protéger, valoriser et acquérir un capital technologique, une marque ou un modèle, en partenariat avec l'IEEPI, est une formation de 2 fois une semaine explorant les facettes de la vente ou de l'acquisition d'une technologie ou d'un titre de propriété industrielle.


Vous trouverez d'autres informations à la page "Nos formations" sur le menu ci-dessus.


Par ailleurs,

Le LES organise des conférences sous forme de petit-déjeuner, de demi-journée, ou de journée complète.
Ces conférences abordent un thème précis relié le plus souvent à l'actualité du licensing ou à un aspect particulier du transfert de technologie | En savoir plus.

 
Dernière modification : 16/12/2015