Les activités du LES France

Le LES France organise ses propres activités, tout en contribuant activement à celles du LES International.

 

Les activités du LES France :

 

Des conférences sur des thèmes d'intérêt commun : plusieurs sont organisées chaque année sur des sujets d’actualité, sous des formes diverses. Elles sont l’occasion de rencontres et d’échanges entre les membres et avec des acteurs importants de la vie économique ou de la propriété intellectuelle.

Des formations : pour acquérir ou se perfectionner dans les meilleures pratiques du licensing et du transfert de technologie.

L’Assemblée Générale annuelle : elle est l’occasion de rassembler tout le réseau des membres et d’échanger sur des thèmes d’actualité, avec la participation d’intervenants extérieurs.

 

 

Les activités du LES International

 

Des conférences internationales : organisées, alternativement sur l'un des différents continents, une ou plusieurs fois par an. On y traite des questions concernant la propriété industrielle et sa valorisation (licensing et transferts de technologie). Elles permettent aux membres de se rencontrer et d'échanger leurs expériences.

Des comités internationaux thématiques ou sectoriels, qui sont des lieux de réflexion et de propositions au plan international

 

  • Thématiques : Patent and Technology Licensing, Trademark and Character Licensing, Copyright and Computer Technology Licensing, etc.
  • Sectoriels : Chimie, Biotechnologie, Santé, Multimédia, etc.

La revue : les Nouvelles

 

Chaque membre reçoit cette revue trimestrielle en anglais qui propose des articles de réflexion, de témoignage d’expériences et de bonnes pratiques, ainsi que des informations d’actualité sur les activités du LES International et des associations nationales.

 

 

 

 
Dernière modification : 03/02/2016