Espace membre

 
 
Changer/Oubli ?
 
 
 
 
 
 
 

Ancien événement - Conférences accueil

16/05/2022 11:00Outreach efrag comité IPV conférence : Conférence du 16 mai 2022      

 

2021 logo les France

 


LES FRANCE
Société membre de la Licensing Executives Society International
Association sans but lucratif - Loi de 1901
Http://www.les-france.org

Comité IPV Valuation – Conférence du 16 mai 2022
Outreach EFRAG « Better information on intangibles »
de 11h00 à 13h00

Capture d’écran 2022-05-16 111941

 

Chers membres,

 

Le comité IP Valuation invite l’ensemble des membres du LES France à participer à une conférence sur le thème suivant :

 

« Une meilleure information sur les incorporels – dans quelle direction devons-nous aller ? »

 

le 16 mai 2022, de 11H à 13H

La session se déroulera en ligne et en anglais

 

Notre invité sera l’EFRAG – European Financial Reporting Advisory Group – qui conseille la Commission Européenne en matière de normalisation comptable et extra-financière.

 

L’EFRAG a publié un Document de travail (Discussion Paper) intitulé « Better information on intangibles - which is the best way to go ?», disponible ici, et souhaite comprendre vos besoins en tant qu’émetteurs ou utilisateurs d’états financiers.
 

Les thèmes abordés couvriront à la fois la reconnaissance et l’évaluation des incorporels dans les états financiers des sociétés appliquant les normes internationales IFRS.

Un sondage sera réalisé au cours du webinar, nous transmettrons les questions en amont à tous les membres inscrits.

 

Cette opportunité est unique, car la normalisation a été modifiée il y a 17 ans et les cycles de révision des normes sont très longs. 

 

Ce webinar est organisé en partenariat avec l’Association Francophone de Comptabilité, et son Groupe de Travail « Immatériels », avec l’Observatoire de l’Immatériel et l’Association for Management and Valuation of Intangibles.

 

 

Capture d’écran 2022-04-27 100738

 

 

 

À propos de l'EFRAG

L'EFRAG est une association privée créée en 2001 avec l'encouragement de la Commission Européenne pour servir l'intérêt public. Les organisations membres de l'EFRAG sont des parties prenantes européennes et des organisations nationales et des organisations de la société civile. Les activités de l'EFRAG sont organisées en deux piliers : un pilier de reporting financier et un pilier de reporting de développement durable.

Dans le pilier de l'information financière, les activités de l'EFRAG se concentrent sur l'influence sur le développement des normes IFRS d'un point de vue européen et sur la manière dont elles contribuent à l'efficacité des marchés de capitaux, et sur la fourniture de conseils d'approbation des normes IFRS à la Commission européenne. Les activités de l'EFRAG comprennent également des travaux de recherche où l'EFRAG vise à influencer les développements futurs de la normalisation en s'engageant avec les constituants européens et internationaux et en fournissant une contribution opportune et efficace aux premières phases des travaux de l'IASB.

 

À propos du document de travail « Better information on intangibles - which is the best way to go ?»

Le document de discussion a été préparé dans le cadre du projet proactif de l'EFRAG pour une meilleure information sur les actifs incorporels. Le document analyse trois approches pour obtenir une meilleure information sur les actifs incorporels et présente les avantages et les inconvénients de ces alternatives sans fournir de recommandations sur le choix d'une approche particulière. L'EFRAG recueille actuellement les commentaires des mandants, sous forme de webinaires, de réunions et de sensibilisation. 

 

L'EFRAG sollicite des commentaires d'ici le 30 juin 2022, date à laquelle l'EFRAG prévoit de publier une déclaration de commentaires et de la transmettre à l'IASB.

 

 

En cas de question, vous pouvez nous contacter à : secretariat@les-france.org*

 

*L.E.S. FRANCE vous informe que via l'adresse secretariat@les-france.org, les données à caractère personnel que vous communiquez font l'objet d'un traitement automatisé aux fins de gestion de votre question par notre prestataire de gestion du secrétariat.

Si vous préférez nous contacter directement, veuillez remplir le formulaire de contact en cliquant sur ce lien : https://www.les-france.org/758_p_43706/contact.html

 

 
Dernière modification : 16/05/2022

Retour